Barcamp "Situation de handicap au travail"

Cette année 20 étudiants se sont formés au management de la situation de handicap dans le milieu du travail. Ils ont pu le faire grâce aux dons d'entreprises et de particuliers et au soutien de la Fondation de Rennes 1.

Barcamp ESIR  "Situation de handicap au travail"

Afin de célébrer leur réussite, de sensibiliser une nouvelle promotion d’étudiants et de susciter la formation de nouvelles cordées l’an prochain, une conférence participative, un « barcamp », sur le thème de la « situation de handicap au travail » aura lieu à l’ESIR (Campus de Beaulieu à Rennes) le mardi 16 octobre prochain de 13h30 à 15h00.
 
Cet événement contribue aussi à la formation des étudiants aux responsabilités sociétales des entreprises (les RSE). Le barcamp est destiné aux élèves ingénieurs de 1ère année et ouvert au public. Il commencera par une séance plénière qui présentera les invités, et permettra de remettre leur certificat de Handimanager à nos étudiants. Ensuite, l’assistance se divisera en 5 ateliers qui déclineront différentes thématiques. Enfin, une séance plénière de restitutions permettra de partager avec l’ensemble des participants les travaux de chaque atelier.