Ateliers Entreprises

Le retour des ateliers entreprises au sein des actions ESIR
Atelier CV ESIR 2021 copyrigth Maria Guilbert ESIR

Atelier CV

Dans le cadre de l'enseignement de communication,l'ESIR fait intervenir des industriels. Lundi 8 mars aura lieu l'atelier CV qui se déroulera en virtuel. Ce sont onze professionnelles RH de nos partenaires industriels qui animeront ces séances. Ces intervenantes prendront chacune en charge un groupe d'élèves. L'animation pour chacune des entreprises se fonde sur la compréhension des processus de recrutement et des attentes des professionnels.

Cet atelier a pour objectif de démystifier le processus de recrutement des entreprises. En effet, les élèves ingénieurs de 1ère année ont peu d'expérience en matière de recrutement compte tenu de leurs parcours de formation (IUT, CPGE, Licence, concours). Ces élèves ont peu de recul sur les pratiques des entreprises et de leur secteur d'activité. Ils maîtrisent parfois mal la rédaction de leurs supports de candidature (CV, lettre de motivation, mail d'accompagnement) par méconnaissance des attentes des recruteurs. C'est un exercice pour préparer leurs candidatures à des stages ou à des contrats de professionnalisation ou d'emploi.