Atelier sensibilisation à l'agilité

Vendredi 1er mars dernier, les élèves ingénieurs se sont sensibilisés à l'approche de l'agilité avec les collaborateurs de la société ASI !

Atelier initiation Agilité ESIR

Cette séance  proposée par le partenaire était fondée sur un sérious game afin de faire découvrir aux élèves les rudiments de la gestion de projets et les équipes agiles. Ce management de projet et d'équipe est aujourd'hui appliqué partiellement ou à 100% dans de nombreuses entreprises des domaines de formation de l'ESIR (entreprises du numérique, la pharmaceutique, l'aéronautique, l'electronique...).

Cette initiative a été coordonnée par le partenaire ASI qui a mis à disposition ses collaborateurs ( R. Nedellec, F. Watry, L. Jaulin, V. Le Roc'h, L. Laluque, D. Matte) afin de définir des ateliers : gonflage de ballons, origamis, tri de ficelle, etc. Pas uniquement ! Il s’agit de coopération, de communication-client, de chiffrage de tâches et de résistance au changement pour ces futurs ingénieurs. .

Atelier agile