ACM/IFIP International Middleware Conference

La 19 ème Conférence Internationale sur les intergiciels (ACM/IFIP International Middleware Conference) aura lieu a Rennes sur le Campus de Beaulieu du 11 au 14 décembre 2018.

ACM/IFIP International Middleware Conference

Organisée conjointement par l'Université de Rennes 1, le centre Inria Rennes Bretagne Atlantique, l'IRISA, et sponsorisée par la NSF (National Science Foundation, USA), IBM Research, Raytheon BBN Technologies et Technicolor, cette conférence majeure en informatique réunira plus de 200 participants pour échanger sur les dernières avancées technologiques dans le domaine des systèmes informatiques répartis. Deux professeurs de l'ESIR, David Bromberg et François Taïani, ont été particulièrement impliqués dans l'organisation de la conférence, comme responsable de la coordination local et responsable de la communication, respectivement. Cet engagement du personnel de l'ESIR démontre de nouveau le positionnement de pointe et la visibilité à l'international du corps enseignant de l'école dans leurs disciplines, gage de qualité de la formation délivrée par l'école.