2 étudiants de l'ESIR en championat de combat

Mael Beck et Thomas Stephant élèves ingénieurs de l'ESIR avec d'autres étudiants rennais ont participé au championnat de France combat.

Thomas Stephant vice champion de France combat
13 mars dernier avant la pandémie... des étudiants rennais ont une nouvelle fois répondu présent sur le championnat de France universitaire de Savate 2020. L’équipe passe tout près d’un nouveau titre de champion de France. Ce sont 11 étudiant.e.s boxeurs rennais qui sont  issus de l'Université de Rennes 1 et l'Université de Rennes 2.

En assaut individuel Angèle Jegouic fini au pied du podium après un superbe parcours. Thomas Stephant étudiant ESIR 3, est 2ème et devient vice champion de France combat.  Maina Kolb fini avec le bronze en assaut individuel. Angèle Jegouic au pied du podium après un superbe parcours. et Mael Beck étudiant en ESIR 3 quand à lui a terminé 4ème. Pour l'ESIR, Mael Beck et Thomas Stephant étaient inscrits sur le championnat de France combat. Ils se sont entrainés aux cours du SIUAPS et se sont donnés les moyens d'être prêts sur le plan physiologique et technico tactique . Thomas a perdu 6 kilos et Mael 4 kilos pour intégrer leur catégorie de poids.

"Un groupe exceptionnel dans un contexte particulier" annonce leur enseignant Pascal Boison qui enseigne cette discipline au SIUAPS. L'équipe finit vice championne de France cette année alors qu'elle était championne de France l'année dernière. Ce titre acquis en 2018/2019 notamment leur échappe de très peu. La team était constituée de Mélissa Hubert, Marie Coeffic, Maelan Dhaussy, Thomas Jacquelinet, François Le Calvez, Chaimae Tourtite.

Mais c’est évidemment tout le groupe (élu meilleur public du championnat) qui gagne. Les yeux ont brillé de bout en bout. Une seule envie pour ces étudiants, remettre les gants au plus vite.

Bravo également à Vickie Gauthier, Mael Beck, Paul Garnier, Angélique Marra, Elodie Marra, Mariyam, Gérald N'zouba et Corinne Laubé Boison pour les performances et les énergies plus que positives.