12ème journée des partenaires industriels ESIR

La 12ème journée des partenaires industriels ESIR a réuni plus de 38 entreprises
12ème journée des partenaires industriels ESIR et les clubs vie étudiantes ESIR  © Maria Guilbert ESIR

Le 27 octobre dernier, lors de la 12ème journée des partenaires de l'ESIR, 38 entreprises se sont rendues disponibles pour l'ensemble de la manifestation.

Une présentation du bilan des actions 2022, a été effectuée par la directrice de l'école et le directeur des relations entreprise. Ensuite, un brunch rapide s'est tenu avec des échanges entre les étudiants des clubs de la vie étudiante et des industriels. A partir de 14h00, Les collaborateurs, collaboratrices de ces entreprises placés dans les salles des cours ont pu rencontrer les élèves-ingénieurs sous statuts étudiants de l'école. Ces étudiant.e.s se sont présenté.e.s pour des recherches de stages, d'alternance mais aussi pour apprendre à connaitre les différents métiers des partenaires de l'école.

L'ESIR remercie chaleureusement les entreprises présentes qui ont donné de leur temps et qui ont contribué à la réussite de cet événement :

ORANGE, APSIDE, SCALIAN, SPIKEELABS, CAPGEMINI, CAPGEMINI ENGINEERING, MEDIAKIND, LACROIX ELECTRONICS, ALTEN, BROADPEAK, SOPRA STERIA, VEONUM, SICAME GROUP, 6TM, EXFO, ATOS, ENENSYS, ID4CAR, KEREVAL, ASI, CGI France, SYRLINKS, SCRIPT&GO, INFOTEL, NIJI, LIKSI, SIB, BIOTRIAL, ELSYS Design, COEXYA, AIS, EDIFIXIO, ATEME, SOCOMORE, LCBTP ,IXBLUE, THALES,

avec la participation de SOFTWAYS Médical et FORVIA Faurécia en distanciel.

Chaque année, la Fondation Rennes 1, apporte son soutien à l'école pour cette manifestation.

JPI ESIR 2022