10 élèves-ingénieurs de l'ESIR deviennent Handimanager

Nous sommes 10 élèves-ingénieurs de première année de l’École Supérieure d’Ingénieurs de Rennes (ESIR) de l’Université de Rennes 1. Notre projet est de nous former au management des personnes en situation de handicap au travail.

10 élèves-ingénieurs de l'ESIR deviennent Handimanager

Persuadés que nous pouvons agir pour un changement profond des comportements envers les personnes en situation de handicap, nous tenons à agir pour l'évolution des pratiques managériales en entreprise. En effet, ce sujet de société fait désormais partie des préoccupations des étudiants de l'ESIR. Depuis 2014, plusieurs élèves-ingénieurs de l'école se sont formés pour devenir Handimanager et transmettre ce qu'ils ont appris à l'ensemble de leur promotion.

Le label Handimanagement est une formation proposée par l'association Companieros qui a déjà bénéficié à plus de 10 000 étudiants. Il permettra à 10 élèves de l'ESIR d'obtenir une certification de manager du handicap au travail ; un vrai + sur notre CV !

Avec le label Handimanager, nous pourrons :

  • Prendre pleinement conscience de notre responsabilité sociale et professionnelle sur ce sujet de société et identifier ses enjeux d'innovation.
  • Lutter contre les stéréotypes et les préjugés du handicap au travail.
  • Changer notre regard sur le handicap en entreprise et modifier celui de notre entourage.
  • Agir concrètement en situation professionnelle.
  • Sensibiliser l'ensemble des étudiants de l'ESIR et transmettre le flambeau à la promotion suivante.

Nous avons un objectif de collecte à 4 000 € pour :

  • recouvrir les frais de la formation Handimanager pour 10 élèves de l'ESIR,
  • organiser une table-ronde intitulée "Le handicap au travail" à la rentrée universitaire 2017, dans laquelle nous expliquerons aux contributeurs de cette campagne et aux membres de la Fondation Rennes 1, ce que nous avons appris à travers cette formation.

Pour participer ou faire connaitre ce projet étudiant ESIR